
Avancement du lotissement Ginguette
Le chantier du lotissement Guinguette à Neydens avance à grands pas ! Les principaux travaux de viabilité sont terminés : eau usée, eau potable, eau pluviale, éclairage public et réseau telecom. Enedis doit intervenir dans les prochains jours pour raccorder les 4 parcelles du lotissement à son réseau et achever ainsi définitivement la viabilisation des lots.
Finition du lotissement
Les travaux de finition de voirie seront alors laissés en attente pour permettre aux futurs propriétaires de réaliser leurs travaux sans risque pour la voirie neuve. Celle-ci sera entièrement finie pour la fin d’année prochaine, avec enrobé et bordures.
La mairie a constaté la conformité des travaux de viabilisation par un arrêté du 9 novembre 2018 et a autorisé avec elle la vente des lots par anticipation. Les trois lots à vendre sont tous réservés et les permis de construire des villas projetées en cours d’instruction.
En prenant en compte le délai administratif d’examen des permis de construire et le délai de recours des tiers, les ventes devraient toutes être conclues pour le premier semestre 2019.
Démarrage du prochain lotissement
Le champ est donc libre pour une prochaine opération avec le démarrage imminent du lotissement de trois lots chez Pugin à Archamps.
Le garage en place sur le terrain doit être démoli pour libérer un espace de stockage nécessaire aux travaux de terrassement - VRD. Les concessionnaires sont tous sur la ligne de départ pour avancer au plus vite le raccordement des trois lots, avec l’aide de notre partenaire de terrassement local Bracher. Dans la même logique qu’à Neydens, une étape intermédiaire sera marquée avec la réalisation des réseaux et de la forme de voirie, puis un arrêt des travaux de finition de voirie le temps de bâtir les parcelles. Un premier permis de construire sera prêt à être déposé en fin d’année, concomitamment avec la fin de travaux de VRD et la demande de conformité.
Ces deux opérations de lotissement, emblématiques du savoir-faire de Alpes RT promotion, promettent donc de libérer de nouveaux espaces constructibles dans les meilleurs délais !