
Programme neuf Archamps
Alpes RT Promotion est dans les starting blocs pour commencer le programme situé au hameau de chez Pugin. Cet emplacement qui accueillera des villas réalisées par notre partenaire, bénéficie d'une situation exceptionnelle, à proximité immédiate de la Suisse, et de nombreux commerces dont Vitam de Migros à Neydens. Les commerciaux d'Alpes RT Promotion sont d'ores et déjà prêts à commercialiser les lots de ce nouveau programme neuf Archamps. Réservez dès maintenant votre future habitation, contactez-nous.
De nombreuses réalisations sur la commune d'Archamps
Alpes RT Promotion, a réalisé par le passé, d'autres programme neuf Archamps, ou encore des rénovations de vieilles bâtisses dont vous pouvez voir des exemples ici. C'est une entreprise implantée localement qui oeuvre pour la commune en réalisant les voiries de ses programme neuf Archamps.
Historique d'Archamps
ARCHAMPS, comme toutes les communes de la région durant le période du Moyen-âge, faisait partie du domaine de l’une des deux seigneuries rattachées au donjon de TERNIER, celle appelée «seigneurie de la POËPE de TERNIER», dont la juridiction moyenne comprend quelques territoires des communes actuelles de St-Julien, Neydens et bien sûr Archamps.
Archamps, bien que paroisse distincte, a longtemps été unie comme commune avec COLLONGES-SOUS-SALEVE, jusqu’en 1836. Celle-ci a souvent changé de juridiction. Au XVIIIe siècle, COLLONGES-ARCHAMPS, avec Bossey, Beaumont et Saint-Julien fait partie du bailliage de TERNIER, province du GENEVOIS. Le siège de cette province, installé à Saint-Julien, est transféré, en 1780, par VICTOR AMÉ II, à CAROUGE. Le Département du MONT-BLANC est ensuite créé en 1798, Archamps en fait partie le 8 fructidor, An VI (25 août 1798), jusqu’à la Restauration. Puis il y a les traités de PARIS de 1814 et 1815, ceux de VIENNE, l’édit du 16 décembre 1815 et le traité de TURIN de mars 1816 qui régissent son appartenance. En 1820, Collonges-Archamps est du diocèse de CHAMBERY, mais de l’archiprêtré de CAROUGE. Enfin la campagne de 1859 et le plébiscite de 1860 règlent définitivement son sort, avec la restitution de la Savoie devenue sarde (et dont elle fait partie) à la France.